Que signifie taux de conversion ?Comment calculer la formule du taux de conversion des commandes e-commerce ?

Que signifie taux de conversion ?

Dans Marketing en ligneLe taux de conversion en , est le rapport entre le nombre de conversions effectuées et le nombre total de clics sur le contenu promu au cours d'une période statistique.

  • Les taux de conversion sont au cœur de la rentabilité ultime d'un site Web.
  • L'amélioration du taux de conversion du site Web est le résultat du fonctionnement global du site Web.

Que signifie taux de conversion ?Comment calculer la formule du taux de conversion des commandes e-commerce ?

Comment calculer le taux de conversion ?

Formule de calcul du taux de conversion :Taux de conversion = (Conversions / Clics) × 100 %

Taux de conversion du site Web = nombre de visites pour une certaine action / nombre total de visites × 100 %

La signification de l'indicateur: mesurer l'attractivité du contenu d'un site pour les visiteurs, etPromotion Webeffet.

Par exemple:

  • 10 utilisateurs voient le résultat de la promotion de recherche, 5 d'entre eux cliquent sur le résultat de la promotion et accèdent à l'URL cible.
  • Après cela, il y a 2 utilisateurs avec un comportement de conversion ultérieur.
  • Au final, le taux de conversion du résultat de la promotion est de (2/5) × 100 % = 40 %.

(1) Taux de conversion publicitaire

1. Nom de l'indicateur :

  • Taux de conversion des annonces.

2. Définition de l'indicateur :

  • Le taux de conversion des internautes qui cliquent sur la publicité et accèdent au site Web de la promotion.

3. Description de l'indicateur :

  • La période des statistiques, y compris les heures, les jours, les semaines et les mois, peut également être définie selon les besoins.
  • Les statistiques incluent les annonces Flash, les annonces illustrées, les annonces de liens textuels, les articles souples, les annonces électroniquespublicité par e-mailAnnonces, annonces marketing vidéo, annonces rich media, etc…

La conversion fait référence au signe du changement d'identité d'un internaute :

  • Par exemple, les internautes passent de visiteurs ordinaires à des utilisateurs enregistrés ou achètent des utilisateurs.
  • Les badges de conversion font généralement référence à certaines pages, telles que la page de réussite de l'enregistrement, la page de réussite de l'achat, la page de réussite du téléchargement, etc.
    Les vues de ces pages sont appelées conversions.
  • Le rapport entre le volume de conversion des utilisateurs publicitaires et la couverture publicitaire est appelé taux de conversion publicitaire.

(2) Taux de conversion du site Web

Le taux de conversion du site Web est le rapport entre le nombre de visites (transactions) et le nombre total de fois où les utilisateurs effectuent l'action d'objectif correspondante.

Il convient de noter que les actions correspondantes mentionnées ici peuvent être la connexion de l'utilisateur, l'enregistrement de l'utilisateur, l'abonnement de l'utilisateur, le téléchargement de l'utilisateur, l'achat de l'utilisateur, etc. Par conséquent, le taux de conversion du site Web est un concept généralisé.

Prenons l'exemple de la connexion utilisateur :

  • S'il y a 100 connexions au site pour 10 visites, le site a un taux de conversion de connexion de 10 %.
  • Les 2 derniers utilisateurs s'abonnent et le taux de conversion de l'abonnement est de 20%.
  • Il y a 1 utilisateur qui passe une commande, le taux de conversion des achats est de 50 % et le taux de conversion du site Web est de 1 %.

Il convient de noter que de nombreuses personnes définissent le taux de conversion du site Web comme le taux de conversion des inscriptions ou le taux de conversion des commandes, qui est un concept étroit du taux de conversion du site Web.

Mesurer les taux de conversion du site Web

1) CTR

Liens AdWords et texte, images de portail, indicateurs de mesure de la publicité de forage - taux de clics.

  • Ces activités de promotion en ligne ont généralement un investissement et un taux de retour élevés.
  • Notre objectif est de promouvoir les magasins et les produits pour améliorer l'image de marque et les ventes.
  • Par conséquent, la mesure la plus importante pour tester le taux de conversion de ces promotions est le taux de clics.

Le CTR peut refléter :

  1. Les annonces sont-elles attractives ?
  2. L'annonce est-elle acceptable pour les utilisateurs ?
  3. Combien de personnes viennent sur la boutique en ligne ?

2) Deuxième taux de saut

Après être entré sur le site Web, le taux de conversion mesuré - le deuxième taux de saut.

  • Sur la page d'annonce, on peut voir combien de clics il y a pour savoir combien de personnes entrent dans le magasin ?

Ensuite, nous devons comprendre le taux de conversion à travers le deuxième taux de saut.

  • Le taux de double saut fait référence à l'internaute visitant le site, s'il est intéressé par une page ou un produit du site, il cliquera à nouveau, ce qui entraînera deux sauts.

Le taux de rebond et le taux de rebond sont des concepts opposés :

  • Plus le taux de double saut est élevé, mieux c'est.
  • La formule de calcul du second taux de saut : le second taux de saut = le nombre de seconds clics / le nombre de visiteurs du site.

3) Taux de demande

Après être entré dans la page du produit, la métrique pour mesurer le taux de conversion - le taux de consultation.

Évidemment, certains utilisateurs seront intéressés par ce produit, et après être entrés dans la page du produit, lorsqu'ils seront attirés par le produit, ils consulteront et communiqueront via des outils tels que QQ, Want Want et 400 Phone.

  • Il s'agit d'une métrique qui vérifie le taux de conversion d'une page.
  • La formule de calcul du taux de consultation : taux de consultation = volume de consultation / nombre de visiteurs de la page produit.

4) Taux de conversion des commandes

Après consultation de l'utilisateur, l'indicateur pour mesurer le taux de conversion - le taux de conversion de la commande.

  • Le taux de conversion des commandes est la mesure ultime, en fonction des demandes des utilisateurs et des clients, ainsi que des résultats de la communication.
  • La formule de calcul du taux de conversion des commandes : taux de conversion des commandes = volume de commande / consultation

(3)SEOTaux de conversion

Le taux de conversion SEO est le rapport entre le nombre de fois où les utilisateurs visitent notre site Web via les moteurs de recherche et le nombre total de visites des utilisateurs sur le site Web.

Le taux de conversion SEO est un concept large.

Le comportement correspondant de l'utilisateur du site Web peut être :

  • Utilisateur en ligne
  • 用户 注册
  • Abonnement utilisateur
  • Téléchargement utilisateur
  • Lecture par l'utilisateur
  • Partage d'utilisateurs et autres actions de l'utilisateur

E-commerceTaux de conversion

etE-commerceLes taux de conversion sont différents :

  • E-commerceLe taux de conversion du site Web est principalement concentré sur le volume de transactions et le nombre total de sites Web.
  • Le pourcentage du taux de conversion IP et SEO est la conversion des visiteurs en utilisateurs résidents du site Web grâce au référencement.
  • Il peut également être compris comme la conversion des visiteurs en utilisateurs.

De plus, il existe de nombreux outils utilesOutils de gestionUn site Web pour le référencement n'a pas les exigences d'un site Web de commerce électronique professionnel, ni ne participe directement à la vente de produits via le site Web.

tel que, eSender Virtuelnuméro de portable chinois, via WeChatPromotion du compte public▼ pour terminer la commande

Alors, comment améliorerRédactionTaux de conversion?s'il te plait regardeChen WeiliangCe tutoriel du blog▼

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